vendredi 1 mars 2013

Jaisalmer, princesse du desert

C'est le coeur serre que nous laissons nos chouchous de Ralawas ainsi que Surendra et sa famille. Heureusement la visite de cousin Edouard alias Doudou vient à point et nous met en joie.
 
Pendant notre séjour à Mandore, après débat interne, nous avons décidé de ne pas rester jusqu'au bout en Inde. Nous n'avons pas pu résister à l'envie qui nous titille depuis quasiment notre départ : aller faire un petit (re-)tour du côté de Singapour. Marceau y est né et Coline y a une super copine de classe d'Asnières. Nous irons donc jusqu'à Calcutta d'où nous prendrons un avion pour Bangkok. Ensuite, cap au Sud toute via Angkor puis retour à Paris le 29 mars !!! Ayé, le compte à rebours a commencé...
 
Nous quittons donc Mandore pour la belle Jaisalmer, cite fortifiee aux portes du desert et de la frontiere pakistanaise. Appliquant scrupuleusement les conseils du Guide Supreme (le Lonely Planet :-)), nous logeons a l'exterieur de la ville fortifiee dont l'infrastructure n'est pas adaptee a l'afflux de touristes, ce qui nous vaut une vue imprenable sur les fortifications.

A peine posés sur la terrasse de l'hôtel, Doudou sort son joker M&M's dont nous ne faisons qu'une bouchée.

A l'interieur des remparts, le plus beau batiment: le palais du Maharajah.

Vue depuis le toit du Palais du Maharaja sur les impressionnants remparts, qui dominent la partie XVIIIeme de la ville, abritant de nombreux "Havelis", palais de riches marchands.

Sarah est invitée à l'anniversaire d'une voisine de l'hôtel.
Le cérémonial est digne de celui d'un mariage.

Sur la route du désert, les cénotaphes des maharajahs à Bara Bagh.
 
C'est parti pour 2 jours de chameau. Doudou est fin prêt!

Arrivée sur le lieu de campement, c'est magique.
 
Détente après l'effort pour Doudou, bac à sable géant pour Sarah.
 
Des escargots dans le désert.

On rentre après une nuit sous les étoiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire