jeudi 17 janvier 2013

Bonne Année des Snails... In India !

BONNE  ANNEE  2013  !!!
que l'on vous souhaite toute en couleurs,
bonheurs et projets.

Après plus 4 mois de voyage, on y est !

Nous revoilà, depuis l'Inde, après un long silence et avec beaucoup de choses à raconter :
-       la fin du Népal et le début de l'Inde dans l'Uttarakand (Nord du pays) pour aller voir une première ONG
-       les géniales visites familiales pour Noël et le Nouvel An avec un programme touristique dans le Rajasthan et la visite d'une deuxième ONG
-       enfin notre toute nouvelle vie à Mandore (près de Jodhpur), dans cette dernière ONG où nous sommes devenus des english teacher dans une école primaire d’un village voisin.

Histoire de rattraper notre retard et de nous rapprocher du moment présent, nous vous proposons dans ce Post un petit tour du Rajasthan en famille, raconté une nouvelle fois  par Coline.

On reviendra au plus vite avec la fin du Népal, quelques retours sur les débuts en Inde et surtout avec notre expérience à Mandore où nous sommes posés pour un mois.
Grosses bises à tous et à  très bientôt !
Les snails J

"Salut , c’est Coline ! C’est pour vous dire que, maintenant, je vais essayer de faire une page où il n’y a que moi qui écris…
Je récapitule les derniers jours :
- l’arrivée le 18 décembre des grand-parents (du côté de papa), Mido et Tadou, d'un oncle, Matthieu (mon parrain), et d'une tante, Hélène. .
- l’arrivée tous ensemble à Agra, le 19, où on a visité le Taj Mahal ! Magnifique !!!

Trop beau !

- puis direction Jaipur, le 21. On a visité le fort d'Amber, où nous avons tous fait de l'éléphant ! Génial !!!
Baptême d'éléphants pour tout le monde. Ca tangue !

Pour Noël, on est juste allés à la messe car on attend notre grand-mère (du côté de maman), Mamoune, pour faire les cadeaux.
- le 25 au soir: arrivée à Pushkar
- deux jours après, retour à Delhi où nous avons foncé à l'aéroport pour accueillir Mamoune.
- le lendemain (le 28), on a fêté Noël ! C’était trop bien ! J’ai même eu un Ipod nano ! Et on a tous eu plein de chocolat ! Parce qu’ici, il n'est vraiment pas bon !!!

Tous ensemble au tombeau d'Humayun,à Delhi
- le 29, très tard, Mido, Tadou, Matthieu et Hélène repartent en France. Bouhouhou…
- le 30, le soir, on a pris un train de nuit (on a caillé) pour Jodhpur.

Notre chambre roulante

On s'les pèle !
 - le lendemain, on a visité le Fort de Meherangarh. C’était génial et super beau !

On a fêté le réveillon.  C’était trop bien ! Y avait des musiciens et des danseurs :
C'est la fête !
Ensuite, on est montés tout en haut sur la terrasse. Y avait plein de feux d’artifice qui pétaradaient de partout ! Il y en a même un qui est parti de notre terrasse. C’était impressionnant ! Puis tout le monde s’est souhaité la bonne année ! C’était génial !

Bonne année 2013 !
Le 1er janvier, on est allés à Mandore, une petite ville à 8 km de Jodhpur. Là-bas, il y a une association qu'on voudrait aider. Le directeur de l’endroit (Surendra Gehlot) nous parle pendant (au moins) 1h de comment ça se passe et de comment on pourrait participer… Dans la ville, il y a un jardin public avec plein de singes.

Puis on est rentrés à Jodhpur. Le soir, on a dîné dans un resto d’où on voyait le fort de Meherangarh qu’on a visité hier…
Le lendemain, on quitte Jodhpur vers 9h, direction Udaipur. En chemin, on a visité :
- un temple magnifique à Ranakpur

Comme a dit Sarah: "c'est pas mal fait, leurs p'tits trucs sculptés à l'intérieur"
- et une forteresse impressionnante…

On est arrivés à Udaipur vers 19h. Le lendemain, on a visité le City Palace.
Les pieds dans l'eau...
Mamoune est tombée malade mais allait mieux le lendemain; on s’est balladés et on a fait un tour en bateau…
Ooouuuaaaaaoooouuuhhhh !
Le 5, rien de spécial à part que Mamoune a fait des examens. Les médecins ont diagnostiqué un calcul… On a aussi changé d’hôtel parce qu’il était trop bruyant. On en a pris un avec vue sur le lac.
Pas mal, la vue !
Le 6, très tôt, Mamoune a pris l’avion pour Delhi accompagnée de Maman. Pendant toute la journée et les deux jours qui vont suivre, on va buller avec Papa, trop cool ! Le 8, au petit-déj, on prend des muffins, ils sont trop bons !

Mmmmmmmhhhhhhh !
Ensuite on fait les sacs et on prend le bus pour Jodhpur... où on retrouve Maman le 9, arrivée de Delhi !!!!

1. cool d'avoir de vos nouvelles ; on attendait avec impatience vos récits exotiques.
    n'abusez pas du curry même si vous avez la "dhal"